Témoignages

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et témoignages dans cette rubrique, ou bien, vous pouvez nous envoyer un message dans la rubrique Contact.

L'équipe de Plurilib47 vous en remercie d'avance !

Programme Coup Double Escrime&Nutrition

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Françoise BERNARDI (vendredi, 03 février 2017 12:16)

    Après avoir suivi ce programme depuis plusieurs semaines à Pujols, je me sens mieux dans mon corps et moralement.
    Le fait d'avoir aussi rencontré des personnes motivées et très sympathiques, je me suis de suite senti bien pour pratiquer cette activité dans ce groupe de 5 personnes.
    Le maitre d'escrime est très sympathique, il vous met en toute confiance et il nous fait bien travailler le bras et les postures à adopter.
    Les ateliers de nutrition sont organisés par des professionnels, très enrichissants sur les connaissances des aliments pour bien comprendre comment les associer et ainsi avoir un apport nutritionnel sain et journalier.
    Les médecins et infirmières qui se sont engagés dans cette association donnent beaucoup de leur temps et de leur professionnalisme, ils s'investissent également pour nous accompagner et nous aider au mieux.
    Mille mercis à des personnes comme vous encore capable d'offrir du temps à tous ceux comme nous qui en ont besoin..Très bel engagement.


  • #2

    Aman Anne-Marie (mercredi, 26 avril 2017 23:45)

    Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe de professionnels bénévoles, qui a mis en place ce projet! Et quel beau et merveilleux projet!! Faire pratiquer de l'escrime à visée thérapeutique à des femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein, sacré challenge!
    J'étais en fin de traitement pour une récidive lorsque j'ai commencé les ateliers et franchement, qui aurait cru qu'un jour j'allais m'initier à cette pratique sportive!! J'ai fait partie du premier groupe à Pujols avec 3 autres dames, d'octobre à janvier 2017. De suite, malgré nos différences d'âges, nous avons formé un groupe hyper motivé, sympathique, dynamique, enjoué et nous avons vraiment passé de très bons moments toujours dans la bonne humeur...
    Un grand merci aussi à Morgan, le maître d'arme, qui fait preuve de beaucoup de patience et qui, très rapidement nous met en confiance.
    Ce programme m'a énormément apporté pour la mobilité et l'amplitude du bras, l'estime de soi, la concentration et la mémoire... Durant la maladie, il est recommandé de pratiquer une activité sportive car celle-ci défatigue énormément. J' ai vraiment rencontré de très belles personnes avec qui nous nous voyons régulièrement aujourd'hui encore. L'escrime m'a tellement aidé, apporté, qu'avec une des dames nous continuons à exercer en club et on s'éclate!!!
    Alors si vous hésitez, je ne peux vous dire qu'un mot : FONCEZ!!! vous n'avez que du bénéfice à en tirer!!!
    Le programme de nutrition est aussi vraiment très intéressant car il permet de faire la synthèse des différents groupes d'aliments et ainsi mieux s'alimenter au quotidien.
    Je réitère mes remerciements à vous tous, médecins, infirmières, maître d'arme car ce programme d'Escrime et Nutrition est vraiment une très belle expérience à vivre, une très belle aventure humaine.
    Non seulement on gagne en confiance, en estime de soi... mais la symbolique de tenir un sabre dans la main, nous permet de libérer tout ce qu'on a au fond de soi et de mieux se battre au sens propre comme au figuré!
    Merci.

  • #3

    Aman Anne-Marie (vendredi, 19 mai 2017 17:50)

    Je souhaitais juste rajouter dans mon témoignage cité plus haut qu'il n'y a pas de contrainte ni de limite d'âge pour pratiquer les ateliers d'escrime. Tout le monde est la bienvenue et le maître d'arme adapte au cas par cas pour chacune d'entre nous.
    Pour ma part, j'ai 48 ans et les dames du groupe avaient en moyenne près de 70 ans!!. et quel dynamisme, quelle énergie et quel entrain!!! La personne qui continue avec moi en club a 78 ans!!! Je suis toujours très admirative encore aujourd'hui de Danièle, Ginette et Simone! Bravo les filles!!!

  • #4

    G.M atelier à Pujols (mercredi, 24 mai 2017 18:59)

    A l équipe de Plurilib47

    Avec du retard je viens vous remercier de m avoir permis de participer à l atelier "coup double et nutrition", mais aussi partager mon expérience et encourager les femmes à vous contacter. Pourquoi l escrime me suis je dit sur le moment! Après réflexion et une première approche j ai compris l importance de ce sport: mobilisation du buste,travail de l épaule et du bras, coordination visuelle, sens de l équilibre. Cela m a aussi permis de libérer une certaine colère par rapport à la maladie.

    Merci à Morgan bon pédagogue qui a su me mettre en confiance et me faire progresser dans une discipline inconnue mais bénéfique pour la santé.

    Merci à vous médecins ,infirmières dieteticienne pour :votre disponibilité, donner de donner de votre temps pour nous apporter une éducation thérapeutique et être toujours présent

    Merci aussi car grâce à vous j ai rencontre trois personnes magnifiques avec qui je partage de bons moments

    Je vous dis donc merci pour cette expérience enrichissante

    Aux personnes atteintes d un cancer je dis: n hésitez pas inscrivez vous à Coup Double escrime et nutrition cela ne vous sera que bénéfique

Programme Nutrition de la personne âgée

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Rosales juliette (vendredi, 23 mai 2014 13:50)

    Suite à un grave problème de santé en juin 14, ma maman de 83 ans avait perdu l'envie de vivre ! Malgré tous les efforts de son entourage, elle dépérissait. Aucun aliment ne trouvait grâce à ses yeux... Elle s'enfermait dans un monde sans saveur, sans plaisir. Et, malheureusement, les repas devinrent vite objet de conflits! Embarquée -à son corps défendant- dans le programme d'éducation thérapeutique, elle finit par comprendre combien ces rendez-vous hebdomadaires étaient précieux pour elle comme pour sa famille. Elle prit conscience qu'elle avait un problème face à son alimentation et qu'une équipe de professionnels de santé était réellement à son écoute, prête à l'aider! Entendre les autres participants exprimer eux aussi leurs difficultés et écouter les solutions apportées nous amenèrent -elles et moi- vers l'apaisement. Elle redécouvrît le plaisir de faire le marché. Les repas n'étaient plus des soupes à la grimace. Elle retrouva même l'envie de créer du lien social en participant à un méchoui! Alors MERCI et MERCI encore à toute votre équipe pour avoir accompli ce "miracle".

N'hésitez pas à nous contacter pour toute inscription ou informations complémentaires

Contact Plurilib47

Contact

36 bd Carnot

47000 AGEN

07.82.38.93.27

plurilib47@gmail.com

Pour bénéficier d'un programme, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble votre projet.

Pour adhérer à l'association et nous soutenir, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion ci-dessous :

bulletin adhésion Plurilib47 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 78.9 KB

Merci aux donateurs

pour leur soutien !

Partagez notre site ...